05/02/2014 /
Nico Prat
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Les restaurants KISS
Les mecs de KISS ont toujours été les rois du merchandising. Outre leur propre comics, le dessin animé à leur effigie et les cercueils KISS, les hard-glam-langue-rockeurs régalent les papilles de leurs fans avec leur franchise de Kiss Coffeehouses et de Kiss Burger Restaurants. Sans oublier, en 2009, la commercialisation des M&M’s Kiss. En attendant, on espère, un jour, les M&M’s Eminem. Pour la beauté de la vanne.
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La glace Elton John
Elton John, mais que. Dave Matthews Band, Jerry Garcia et les oubliés Phish ont tous eu les honneurs d’un pot de glace Ben & Jerry’s en édition limitée. Dans le cas d’Elton, nous n’avons pas goûté la saveur « Goodbye Yellow Brickle Road », avec du chocolat et du beurre de cacahuète, mais ça a l’air aussi bon qu’un petit air mélancolique au piano.
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La sauce piquante Lynyrd Skynyrd
Investir sur le marché de la sauce piquante, il fallait y penser. Bizarrement, Lynyrd Skynyrd, mais aussi Michael Anthony (qui ?) et Zakk Wylde ont eu l’idée, et ça cartonne. Sans oublier la sauce bolognaise concoctée par le bassiste des Ramones, Marky. Le produit des rockeurs sudistes est d’ailleurs toujours disponible en commande sur le site hotsauce.com. Mis dans nos favoris depuis.
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Le fromage Alex James
Le cas Alex James est un peu à part. Loin de se contenter d’ajouter son nom à un produit, il le crée, le façonne, l’aime. Oui, il aime son fromage, et entre deux tournées avec Blur où il remporte un British Cheese Award, le bassiste s’associe avec une grande marque pour distribuer plusieurs goûts, et fait même enrager plusieurs critiques culinaires (les plus relou de tous, après les critiques musicaux). La classe.
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Le vin Primus
Primus, c’était les années 90, une certaine idée du rock cracra, et une reformation en 2003 toujours d’actualité. Primus, c’est aussi Les Claypool, bassiste accro à l’herbe, qui décide un jour d’arrêter la fumette pour lancer son propre vin. Un Pinot noir, pour être précis. Il décrit le procédé un peu comme un musicien vous raconte l’enregistrement d’un album, comme « quelque chose de subjectif, de variable ». James Maynard Keenan, de Tool, possède lui aussi son propre vin. Qui, espérons le, vieillit mieux que ses disques.
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Le café James Murphy
Après l’ultime concert de LCD Soundsystem, les pronostics concernant l’avenir de James Murphy estimaient que le garçon mènerait une vie de producteur. En numéro 2, les bookmakers pariaient sur une reformation express du groupe. Mais le lancement d’une marque de café ? Même pas dans le classement. En partenariat avec la compagnie Blue Bottle, il annonce la sortie d’un « nespresso neutre », « plus doux qu’un Italien traditionnel, mais pas aussi léger qu’un nespresso du nord ». Et en anglais, ça se dit, « socks juice » ?
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Le whisky Mogwai
La news d’une importance capitale est tombée mi-janvier : Mogwai a lancé son propre whisky. Les post-rockers écossais ont tenu à porter très haut l’étendard de leur pays, avec un breuvage corsé qui a, semble-t-il, neuf ans d’âge. C’est quand même 65€ la bouteille, sans les frais de port.
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Le blog sur la crème brûlée de M. Ward
« An online resource for critique and tastings of crème brûlée from around the world ». Voici l’initulé du blog de M. Ward et du frontman de My Morning Jacket, Jim James. Oui, un blog sur la crème brûlée. La crème brûlée. Vous pourrez le répéter trente fois, dans trente langues différentes, ça ne rendra pas la chose moins WTF. Ils n’ont pas leur propre marque, mais vous ne pourrez qu’être d’accord : ils méritent leur place dans ce classement.