Les lovers-comètes ricains des années 2000


12/02/2013 /

Anthony Mansuy

#8
Jeremih
Propulsé par Def Jam à l’âge de 22 ans sur le devant de la scène alors qu’il faisait ses études à la prestigieuse université de Columbia, Jeremih explose, avant de placer son deuxième album à une décevante 27e place. Coup dur pour le gars, qui s’est depuis lancé dans un festival de name-dropping (Busta Rhymes, T.I., French Montana, 50 Cent) histoire de vendre un album dont personne n’a vu la couleur à un public qui, soyons francs, n’en a pas grand chose à carrer
#7
J. Holiday
Un peu plus âgé que Jeremih (il a 28 ans), Holiday a suivi une trajectoire similaire : deux premiers albums qui marchent plutôt, voire très bien, avant de se faire oublier, et de promettre mollement un album pour 2011, puis 2012, et enfin 2013. Gardons espoir.
#6
Dave Hollister
Dave Hollister est une comète stakhanoviste : cet ancien de Blackstreet (ceux qui ont sorti le supertube « No Diggity ») a sorti pas moins de sept albums depuis 1999, et ce sans le moindre succès (ni single dans le top 100 américain depuis 2001). Il a depuis épisodiquement reformé Blackstreet. Comme beaucoup, Hollister a promis un nouvel album en 2013, avec un titre intéressant : « I Am Soul ». Certains affirment qu’il est sorti, mais le constat s’impose : pas la moindre trace du disque sur le net.

Dans le même style

  • Les musiciens qui n’ont rien pigé à Internet

  • Les lovers-comètes ricains des années 2000

  • Anthologie des meilleures BO de films porno vintage

  • 5 pistes pour le prochain album de Daft Punk

  • Top 10 des chansons à rallonge des années 2000

  • 15/02/2013

    Les musiciens qui n’ont rien pigé à Internet
  • 12/02/2013

    Les lovers-comètes ricains des années 2000

magazine

Les musiciens qui n’ont rien pigé à Internet

Parce qu’on ne leur demande pas forcément d’être à la pointe, les musiciens se démènent souvent sur le web, mais finissent souvent par se donner en spectacle. Entre fails, déclarations hasardeuses et conservatisme, certains sont clairement à la ramasse.



15fév2013

Les lovers-comètes ricains des années 2000

Ils étaient les Frank Ocean et les Miguel d’hier et ils sont aujourd’hui aux abonnés absent. Ou bien leur cas frôle l’état de lose le plus complet. Petit passage en revue de ces lovers blacks, testostéronés, qui sont plutôt « one-hit wonder » que Stevie Wonder.



12fév2013

GRANVILLE : « On voulait du soleil et de la chaleur, on en a fait de la musique »

Ça commence à se faire savoir : la pop française devient vendable. Comme Aline et Lescop, les caennais de Granville ont sorti leur premier album, et apportent la troisième pièce d’un édifice pop qui commence à avoir de la gueule.



06fév2013




Scroll to Top