Les 5 chansons de ma vie: Athletic Bonnie

The Beatles – “Come Together”

“Quand j’étais petit, on habitait à la campagne avec mes parents. Mon père écoutait “Abbey Road” à fond le week-end, fenêtres grandes ouvertes. C’était les meilleurs moments de la vie. J’aurais pu choisir n’importe quel morceau, mais j’ai pris celui qui ouvre l’album. Quand les premières notes de basse raisonnaient dans le salon, c’était super”.


 

Jacques Brel – “La valse à mille temps”

“J’ai vraiment découvert Brel vers 14-15 ans. J’avais trouvé un best-of qui s’appelait “Quinze ans d’amour” dans la discothèque de la maison dans laquelle je passais mes grandes vacances. J’ai choisi cette chanson, parce que ça me rendait fou quand il chantait “La la la la…” à la fin”.

The Strokes – “Hard To Explain”

“Je peux parler au nom d’Athletic Bonnie je pense, et sans trop me mouiller : comme pour plein de gens de notre génération, les Strokes c’est le groupe de notre adolescence. Je peux encore écouter leurs albums avec le même plaisir aujourd’hui, alors que la majorité des groupes indés qu’on écoutait à l’époque sont passés à la trappe. Le refrain de ce morceau, c’est un des plus grands moments de “Is This It”.

The Smiths – “Some Girls are bigger than others”

“J’ai écouté l’album “The Queen is dead” toute mon année de Terminale. C’était une période un peu sombre, mais heureusement Morrissey était là. J’aime beaucoup le début de ce morceau en “fade-in”, c’est complètement gadget, mais ça fonctionne bien”.

Queen & David Bowie – “Under Pressure”

“Je sais que les mecs du groupe valideront ce choix. On écoutait beaucoup ce morceau ensemble, en voiture, sur la route des vacances, il y a deux ou trois ans. Tout le monde chantait les onomatopées du premier couplet, c’était super rigolo. Le morceau épique par excellence, parfait quand tu veux te sentir puissant avec tes potes”.

ATHLETIC BONNIE, à l’International (Paris).

 

Scroll to Top