Tout comme celles de Justin Bieber, les fans du boys-band britannique One Direction (formé en 2010 lors du télé-crochet britannique X Factor) sont nombreuses, dévouées et ultra-connectées. Avec Internet, la vie de fan hardcore a pris un tournant décisif. Twitter, Facebook, Skyblog, Tumblr : tous les réseaux sont mobilisés pour se répandre en preuves d’amour ou débattre sérieusement entre fans de l’actu des « boys », parfois jusqu’au pugilat virtuel. Les ragots sont évidemment partie prenante de la vie de groupie et à ce niveau, le web est un terrain aussi favorable qu’une boîte de Pétri pour une petite grippe. Harry Styles et Louis Tomlinson, tous deux membres des One Direction, en savent quelque chose. À en croire une frange des « Directioners », les deux tourtereaux s’aimeraient à l’abri des caméras. C’est d’ailleurs dans ce contexte qu’est né « Larry » (contraction de Louis et Harry), surnom donné à leur relation secrète complètement bidonnée, évidemment. Explications.
Commençons par un peu de lexique. Shipping, n.m. (au sein d’une fanbase, terme dérivé de « relationship ») : fait de croire que deux personnages fictifs () ou réels sont en couple, pourraient être en couple ou devraient être en couple. Si « shipper » est un jeu répandu parmi les communautés de fans, généralement elles se contentent du cadre de la fiction. Mais il existe chez les Directioners une sous-catégorie de fans qui s’adonnent très scrupuleusement au shipping et sont persuadées qu’elles ont raison d’imaginer Louis et Harry en couple.
Minets mignons, à tendance métrosexuelle aigue, plus soucieux de soigner leur look que de prouver leur virilité, les 1D forment une vraie bande de potes qui vivent leur bromance à coup de hugs et de petits pincements de tétons. Tout ça suffit à alimenter la première étape du fantasme de certaines Directioners : mes idoles sont gay. Mais les Larry Shippers ne se sont pas arrêtées à ce raccourci : pour elles tout est beaucoup plus concret que ça. Modest Management, la boîte qui s’occupe du groupe ne veut pas que cette relation soit publique et irait jusqu’à . Interrogée sur les raisons de sa conversion, l’une d’elles répond qu’elle a tout simplement su pour Larry en voyant les regards échangés par Louis et Harry. « Pour moi il est plus heureux avec Harry qu’avec Eleanor », déclara-t-elle. Le fantasme devient rumeur, puis très vite… conspiration.
Modest! va pas tarder à venir sur le compte de Louis et va tweeter ” 2 years with my Eleanor x ” Puis Louis va débarquer et parler de foot
— ʷʰʸ (@drxgstyles_)