Bye Bye Ipod, Sony lance la super-cassette


Mardi, 6 Mai, 2014

/ Manon La Fontaine

Si en 1990 vous étiez dans un bac à sable, en train de naître ou quelque part dans les parties génitales de votre papa, vous faites partie des personnes qui ignorent comment marche un lecteur cassette. Mais rassurez-vous, Sony vous offre l’occasion de rattraper votre ignorance en ramenant la cassette tout droit du royaume des morts.

Un pari risqué, mais quand on s’appelle Sony et qu’on a un chiffre d’affaire qui correspond au PIB d’un pays d’Afrique Centrale, on peut se le permettre. Surtout quand la fameuse cassette peut contenir 74 fois plus de données qu’une cassette classique, explosant au passage les maigres capacités de mémoire de l’iPod. 

Oui, Sony va transformer une vieille machine du passé en super-container de 185 terabytes. Grâce au site et à ses petites comparaisons, il est facile de se rendre compte de l’impresionnante quantité de données que l’on peut stocker à l’intérieur de cette cassette. Elle pourrait par exemple contenir 3.700 Blu-rays, 64.750.000 chansons (assez pour vous permettre de tenir 134.896 jours) et est 5 fois plus performante qu’un disque de stockage. Sinon, on a aucune information concernant son prix.

Tags:

cassette sony

  • En écoute : la…

    09/05/2014

  • Le rêve : un…

    09/05/2014

Scroll to Top